Linda Piquiot
(cours du mardi soir)
J’ai vécu mes premières expériences du Yoga il y a une dizaine d’années. Dès les premiers cours, outre le fait que les étirements me faisaient un bien fou, j’ai surtout été très surprise de découvrir à quel point le corps et le souffle étaient reliés. Et c’est en explorant ce souffle que j’ai réalisé que le yoga était bien plus profond qu’une simple gymnastique de bien être. D’une nature très dynamique et sans cesse en mouvement, le yoga m’a offert un temps de pause, de lâcher prise. Lorsque je me dépose sur mon tapis je prends enfin un temps pour moi. Je ralentis. Et c’est là, dans l’écoute, que je vais vivre l’expérience du Yoga.
“Le yoga est uniquement, exclusivement une expérience. On ne peut que vivre la chose pour la connaître. Et la caractéristique de cette expérience est qu’elle est toujours personnelle. Il n’existe pas dans ce domaine d’expérience type”
Gérard Blitz
J’ai souhaité approfondir ma découverte du Yoga et partager mes ressentis. Ainsi je me suis inscrite à l’école André Van Lysebeth où j’ai eu la chance de suivre les enseignements de formidables professeurs durant 4 années. Leur transmission n’a cessé de me nourrir , et à mon tour je souhaite partager cette transmission. Nous n’inventons rien, tout est déjà là présent, en nous. Le yoga est une expansion du champ de conscience.
“Il n’y a rien à savoir dans le yoga, il y a tout à retrouver comme une évidence”
Pour moi une séance de yoga c’est un moment de partage, d’union et de profondes expériences, à vivre encore et encore.